BLOG PDF ACCÈS
contacter le camping en Bretagne

CONTACTEZ-NOUS 02 98 06 89 75

Activités touristiques en Bretagne

Vacances touristiques en Bretagne

À 200 m de la plage et du village pittoresque de Port Manech à Névez, le camping Saint-Nicolas en Bretagne est une destination idéale pour passer d’inoubliables vacances en bord de mer et profiter au mieux de la culture, de l’atmosphère et de la gastronomie bretonnes.
Au programme de vos vacances, des promenades dans le port médiéval et la ville close de Concarneau, une visite en famille de la base sous-marine de Lorient et de la citadelle de Port-Louis, des dégustations d’huitres plates de Bélon, et des balades en mer à destination des îles du Ponant ou du golfe du Morbihan.
En Finistère Sud, découvrez une Bretagne authentique, entre maisons à toitures de chaume, petits ports de charme et sites mégalithiques.
Préparez-vous enfin à un séjour tourné vers l’océan, alternant baignades, sports nautiques, farniente sur les plages, pêche à pied à marée basse, pêche en mer, et randonnées sur les falaises ! Côté saveurs, dans chaque village et port de la côte vous attend une crêperie authentique, un ostréiculteur, des viviers, des ventes directes de poissons, des biscuiteries de renom, ou encore des producteurs de pommes et des cidreries.
Profitez des nombreux marchés locaux pour découvrir toutes les saveurs de la Bretagne !

Visitez la Bretagne

Entre la Cité de la voile de Lorient, le patrimoine architectural de Quimper, la ville close de Concarneau, ou le site naturel des Roches du diable, les sites remarquables ne manquent pas autour de Névez.
Durant vos vacances au camping Saint-Nicolas, quelques incontournables vous attendent !
Parmi eux, la visite de la cité des peintres Pont-Aven est à ne pas manquer. À moins de 10 km du camping, vous y découvrirez une soixantaine de galeries d’art et des terrasses de charme où se détendre sur les quais de l’estuaire. Les amateurs d’huitres plates visiteront bien sûr Riec-sur-Bélon et son petit port entre la Bélon et l’Aven.
Entre eau douce et eau salée, les huitres y développent leur goût caractéristique de noisette.
Visite chez un ostréiculteur ou dégustation à l’assiette en terrasse, vous aurez le choix ! À quelques kilomètres seulement de Port Manech, les villages pittoresques de Kercanic et de Kerascoët valent également une excursion.
De caractère et de charme, ils ont conservé intactes leurs demeures de granit à toits de chaume bordées d’hortensias.
Pour une immersion complète dans l’esprit breton ! Et pour découvrir la culture marine des Cornouailles et la biodiversité sous-marine de nos côtes, rendez-vous en famille au Marinarium de Concarneau : aquariums, films, expositions interactives, ateliers, animations pour enfants et bassins tactiles vous y attendent.

 

Organisez vos vacances en camping en Bretagne, Finistère sud, avec Tourisme Bretagne : www.tourismebretagne.com.

sit velit, felis id Aenean porta. ut neque. Phasellus adipiscing