BLOG PDF ACCÈS
contacter le camping en Bretagne

CONTACTEZ-NOUS 02 98 06 89 75

Nos amis dans le Finistère

Découvrez nos amis dans le Finistère à ne pas manquer pendant votre séjour au camping le Saint Nicolas

4 restaurants à Névez

restaurants à nevez
  • La Chataigneraie :

    à quelques mètres de votre camping, le bar-restaurant La Chataigneraie vous séduira par le charme de son décor. Sa terrasse domine la petite plage de Saint-Nicolas, célèbre pour ses cabines de bain. En arrière-plan se dessine la silhouette du manoir Dalmore. Ouvert de la mi-avril à la mi-septembre, ce restaurant les pieds dans l’eau vous propose des moules frites, des galettes bretonnes et des salades composées. Côté desserts, une carte variée de glaces et de crêpes de froment vous attend. Également bar et glacier, La Chataigneraie vous accueille l’après-midi pour boire un verre ou déguster une coupe glacée à l’italienne.

    Bar Restaurant – La Châtaigneraie – 16 Rue de la Plage, 29920 Névez – 02 98 06 64 15 – Site web

  • Le Bistrot de l’écailler :

    ouvert de mi-avril à fin septembre, le Bistrot de l’écailler vous accueille en salle ou sur sa terrasse couverte et chauffée pour déguster ses spécialités de poissons et de fruits de mer frais. Situé sur le bord de l’Aven dans le charmant port de Kerdruc, l’établissement jouit d’une belle notoriété pour la qualité de ses produits et la finesse de sa cuisine. À la carte, des huitres de Riec-sur-Belon, des plateaux de fruits de mer à se partager, des plats de homard, de sole meunière ou de palourdes farcies. La carte des vins est particulièrement riche et variée.

    Le Bistrot de l’Ecailler – Kerdruc, 29920 Névez – 02 98 06 78 60 – Site web

  • Ar Men Du :

    restaurant gastronomique, Ar Men Du est aussi la table d’un hôtel de charme situé sur le site classé de la pointe de Raguenez. Dans un cadre d’exception, l’établissement vous propose de déguster des fruits de mer et une cuisine fine élaborée à partir de produits du terroir : foie gras de canard aux algues, praires au saké, ou encore barbue de Roscoff en cuisson lente. L’Ar Men Du dispose de deux salles de restaurant : une véranda avec vue sur mer et une salle principale avec vue panoramique sur l’océan.

    Ar Men Du – Raguenez Plage, 47 Rue des Îles, 29920 Névez – 02 98 06 84 22 – Site web

  • Le Triskell :

    ce restaurant situé dans le village de Névez vous propose une carte de galettes de blé noir typiquement bretonnes. La salle est intimiste et l’ambiance familiale. La carte est classique tout en offrant un choix large de galettes. La cuisine du Triskell est simple et gourmande, à accompagner de bons cidres locaux. Les desserts, eux aussi généreux, sont sublimés par un chocolat et un caramel au beurre salé faits maison. Les prix, très raisonnables, vous permettent de goûter plusieurs galettes !

    Le Triskell – 18 Rue de Port Manech, 29920 Névez – 02 98 06 68 10 – Site web

  • 4 activités phare du Finistère à proximité de Névez

    activités dans le finistère
  • La visite de Pont-Aven :

    la cité des peintres est un site incontournable à ne pas manquer durant votre séjour dans le Finistère. Son authenticité, son charme et ses couleurs ont inspiré plusieurs générations d’artistes depuis Paul Gauguin. Très animée à la belle saison, la petite ville compte pas moins de 60 galeries d’arts, des boutiques et commerces, ainsi que d’agréables terrasses au bord de l’estuaire de l’Aven. Parmi les sites et monuments remarquables de Pont-Aven figurent la chapelle de Trémalo et sa statue du Christ en croix qui a inspiré le « Christ Jaune » de Gauguin, le musée des beaux-arts, ou encore le Minahouet II, navire de plaisance classé Monument historique.

    Visite Guidée de Pont-Aven – 1, place de l’Hôtel de Ville, devant l’hôtel des Ajoncs d’Or, 29930 Pont-Aven – 06 48 02 33 15 – Site web

  • Dégustation à Riec-sur-Bélon :

    les amateurs d’huitres plates ne manqueront pas d’en visiter la capitale ! Le petit port de Riec niche entre les rivières Bélon et Aven. Sur les rives de la Bélon, les ostréiculteurs cultivent sur 4 km les célèbres huitres auxquelles le mariage de l’eau douce et de l’eau salée donne un goût de noisette. Vous pouvez les acheter directement aux producteurs locaux où les déguster à l’assiette en terrasse au bord de l’eau !

    Huitrières du Chateau de Bélon – Belon, Riec-sur-Bélon – 02 98 06 90 58 – Site web

  • Excursions à Kercanic et Kerascoët :

    à quelques kilomètres de Névez, les villages de Kercanic et de Kerascoët valent le détour pour leur charme 100 % breton et leur authenticité. Pittoresques, ces villages de caractère ont conservé leurs maisons de granit aux toits de chaume. Il est agréable de se promener le long des façades lumineuses bordées d’hortensias et ornées de volets bleus. Autrefois en paille de seigle et aujourd’hui en roseau, la chaume apporte un charme unique aux demeures. Particulièrement insolites, certaines maisons et clôtures sont faites en « pierres debout ».

    Office de tourisme de Névez – 18 Place de l’Église – 29920 Névez – 02 98 06 87 90 – Site web

  • Découverte du Marinarium :

    musée de la station marine de Concarneau, le Marinarium a pour vocation de faire découvrir aux visiteurs de la région la biodiversité sous-marine des Cornouailles. Au programme, des aquariums, des expositions interactives, un bassin tactile, ou encore des films. Le lieu, familial, est à la fois passionnant et ludique. Le Marinarium organise de nombreuses animations tout au long de l’année : des ateliers pédagogiques thématiques pour les enfants lors des vacances scolaires, des interventions d’animateurs sur le parcours durant l’été, des sessions publiques de nourrissage chaque semaine, ou encore des animations en plein air, sur le littoral.

    Station de biologie marine de Concarneau – Quai de la Croix, 29900 Concarneau – 02 98 50 81 64 – Site web

  • 4 campings amis dans le Finistère

    campings finistere sud
  • Le Domaine de Pendruc :

    situé à Trégunc, à moins de 8 km de la ville close de Concarneau, le Domaine de Pendruc accueille les vacanciers dans un cadre privilégié, à seulement 800 m de l’océan. Calme et familial, le camping 4 étoiles du Domaine de Pendruc dispose d’un espace aquatique chauffé comprenant un bassin extérieur avec toboggans et une piscine couverte. Le site met à disposition des campeurs de nombreux équipements de loisirs : château gonflable, aires de jeux pour enfants, espace fitness, tyrolienne ou encore terrain multisport. Le domaine de Pendruc à Trégunc propose des emplacements verdoyants avec raccordement électrique ainsi que des mobil-homes récents de différentes capacités.

    Camping Domaine de Pendruc – Hameau de Penanguer, 29910 Trégunc – 02 98 97 66 28 – Site web

  • L’escale Saint-Gilles :

    situé à Bénodet à seulement 50 m de la plage de sable fin, le camping 5 étoiles L’Escale Saint-Gilles propose des emplacements spacieux et des locatifs haut-de-gamme dans un cadre ressourçant. De nombreux services sont mis en place pour les vacanciers, parmi lesquels des animations de soirée, une restauration gourmande, un spa prestigieux et un parc aquatique exceptionnel. L’Escale Saint-Gilles propose des offres duo ou des offres long séjour, ainsi que des formules : pack hôtelier complet, hébergement avec petit déjeuner, ou encore pack zen avec accès au spa et modelages.

    Sunêlia Escale Saint-Gilles – Corniche de la Mer, 29950 Bénodet – 02 98 57 05 37 – Site web

  • Camping Kérou :

    à 200 m de la plage du Pouldu à Clohars-Carnoët, le camping Le Kérou vous propose des emplacements spacieux et une large offre d’hébergements locatifs tout confort. Idéal pour les familles, l’établissement dispose d’un espace aquatique particulièrement complet avec bassin couvert et piscine extérieure, toboggans et pentaglisses. Parmi les nombreux services proposés figurent une zone de fitness en plein air, une salle de jeux, un terrain de pétanque, un terrain multisport et une aire de loisirs pour enfants. Des animations et activités variées sont par ailleurs proposées, comme la zumba, l’aquagym, le tir à l’arc ou les olympiades junior.

    Camping Kérou 4 étoiles – 15 Rue des Ajoncs, 29360 Clohars-Carnoët – 02 98 39 92 57 – Site web

  • Camping de Mesqueau :

    situé à Plougasnou au nord de Morlaix, le camping 3 étoiles de Mesqueau accueille les vacanciers de début avril à fin septembre sur son site arboré de 7 hectares. L’ambiance chaleureuse du camping et ses nombreux équipements de loisirs vous assurent de passer de bonnes vacances en famille. Au programme : animations conviviales, club enfant, pêche dans l’étang de Mesqueau, découverte de la baie de Morlaix, ou encore journées entières à l’espace aquatique. La plage principale de Plougasnou est à quelques minutes en voiture de votre camping. À vélo, comptez une vingtaine de minutes seulement !

    Camping de Mesqueau – 870 route de Mesqueau, 29630 Plougasnou – 02 98 67 37 45 – Site web

  • Aenean venenatis, libero eleifend Donec neque. lectus suscipit Donec nec ultricies id