BLOG PDF ACCÈS
contacter le camping en Bretagne

CONTACTEZ-NOUS 02 98 06 89 75

Pavillon bleu. Port-Manech, plage labellisée.

Commune de NEVEZ

Pavillon bleu, la plage de Saint Nicolas à Port-Manech labellisée .

nevez-obtient-un-quatrieme-pavillon-bleu - Copie     rospico ot nevez

Vous voilà sur la Commune de Névez, station littorale idéalement située en Bretagne-Sud.
Le capital environnement et nature est la carte de visite de ce coin de paradis finistérien où les paysages sauvages ont été préservés.
Ici, la force de la mer s’unit à la douceur de la rivière « L’Aven «
Les longues plages de sable fin flirtent avec les criques rocheuses pour le plus grand bonheur des enfants.
Eaux turquoises, anses sauvages, petits ports nichés au fond des rias, l’océan sculpte les paysages. La mer se décline sous toutes ses facettes : grandes marées, pêche à pied, sorties nature avec des guides spécialisés, balade vivifiante dans les embruns, randonnée sur le sentier côtier …La station s’est engagée dans la qualité de l’accueil et de l’équipement de ses plages : accessibilité aux personnes à mobilité réduite, protection de l’environnement des plages et de leurs abords, bornes d’appel d’urgence.Pour que les plaisirs de la mer riment avec sécurité et tranquillité.La plage de Saint Nicolas à Port-Manech, labellisée Pavillon bleu

Après plusieurs années d’étude et de surveillance, (entre autre de la qualité des eaux de baignade), la plage Saint-Nicolas de Port-Manech, à l’instar des plages de Dourveil, Raguenez et Rospico, vient d’obtenir le Pavillon bleu.

Les quatre plages de la commune peuvent donc arborer ce label de qualité.

Si le pavillon bleu garantit la qualité des eaux de baignade, il vient aussi récompenser l’action de la commune en matière d’environnement, de gestion et tri des déchets, de l’accès aux plages des personnes à mobilité réduite et de l’accès aux moyens de secours, (bornes d’appel en direct).

Le Pavillon Bleu est un écolabel ayant une forte connotation touristique, symbole d’une qualité environnementale exemplaire. Créé par  Jean-Baptiste de Vilmorin, créateur de la Fondation pour l’éducation à l’environnement, en 1985.  Il distingue les communes et ports de plaisance français qui mènent une politique de recherche et d’application durable en faveur d’un environnement de qualité.

dictum Sed sit accumsan suscipit commodo dolor. pulvinar ante. Praesent contacter camping bretagne réserver vacances bretagne